Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
répertoire des saisonniers indépendants : bienvenue!
6 avril 2019

agent QVT (et non pas cuvette)

Madame, Monsieur, bonjour,

Premièrement, erratum

dans tous les articles précédants, j'ai parlé de l'exo de cot pat sur 119 heures. Ce ne sont pas des heures mais des jours.

Merci.

 

Tous les hauts et moins haut officiels ont donc reçu leur message.

La période de grand débat le noiera sans doute dans la masse. Qu'importe.

 

j'ai promis une bibliographie de mes sources à l'occasion du document ci dessous, faisant office de compte-rendu, mais mon ordinateur a rendu l'âme.

Je crois que le plus important est de signaler que ma formation initiale m' enseigné à privilégier les uniques sources officielles (gouv.fr par exemple), et télécharger les pdf intéressants disponibles sur smartphone (les conventions collectives, les fiches machines etc).

Dernièrement, pour établir la liste des destinataires du compte-rendu d'AG 2019, j'ai découvert les sites de la Dirrecte (cohésion et sécurité) que je n'avais pas encore visité, avec des infos directes sur l'actu des ministères.

Je vous recommande donc.

Une dernière remarque: certaines entités (comme la Msa) ne fournissent pas d'interlocuteur joignable publiquement par mail.

Il faut passer par un filtre téléphonique ou par un formulaire de contact.

 

Merci, qui que vous soyez, de bien vouloir orienter les saisonniers que vous connaissez vers l'itinéraire "ethnique" que nous proposons ici.

Dans le prochain communiqué de fin d'année ((accédez maintemant au blog par le caroussel actualisé!)), je vous parlerai du produit que j'ai choisi de présenter à mon public dans la manche, lors d'une seconde session de promo sur le marché.

Bien évidament en saison, je vous donne ici des nouvelles des créations du futur stand: plantes, tissus, bois et terre cuite (+ émaillée). Autant de cadeaux, de bonus, et de jeux pour mes clients. 

Ce "produit", alliant des savoirs présents dans de nombreux métiers, plans, découpes, forces etc, aura une dimension de chantier très intéressante. De cette manière, je compte réitérer le chantier villageois de 2012 qui m'avait permis, en maçonnerie, de remporter une enveloppe de l'Europe. 

Belle journée à tous

Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ici vos documents issus d'un travail associatif, à votre attention.
Assurance prise auprès de notre syndicat de n'avoir pas à hésiter sur notre démarche.
Nous vous souhaitons bonne réception et espérons que vous pourriez y trouver des informations favorables.
Je souhaite vivement avoir un retour (si possible).
Enfin, il ne m'a pas été possible d'inclure la particularité du cotisant solidaire, ni celle de l'APL sur mois en cours, ceci faute d'avoir pu rencontrer les bons interlocuteurs.
Cordialement et avec mes respectueuses salutations,

Thomas Rivollier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité